Article de la Voix du Nord
BERCK-SUR-MER, le 13 février 2013
Les membres du club se sont retrouvés mercredi soir à la salle de musique pour l'assemblée générale.
Mercredi soir, le club musical berckois (CMB) tenait son assemblée générale à la salle de musique de l'avenue Quettier. Le président, Judicaël Lagache, pour le 91e anniversaire de l'association, a rappelé : « Le club est une harmonie ouverte à ceux qui souhaitent pratiquer la musique et participer à l'animation locale ou de diverses associations.
En 2012, nous avons assuré 38 sorties et 34 répétitions dans le meilleur esprit de camaraderie et le souci de se projeter dans l'avenir avec les élèves de notre école de musique. »
Frédéric Delmotte dirige cette école, assisté des professeurs Didier Létendard (cuivres) et Roger Fabien (percussion).
« Nous avons 40 élèves, peut-être trop peu pour une ville comme Berck et pour défendre, à la longue, la musique populaire. »
Cette année, l'unique candidate, la jeune Justine Godon (flûte traversière), venue de Groffliers, représente l'école au sein de conseil d'administration.
Pour 2013, 24 dates sont au calendrier dont le concert de printemps le 7 juin à la salle Fiolet et le concert avec le CMB et l'orchestre professionnel Excelsior le mercredi 31 juillet.
Composition du bureau : Président : Judicaël Lagache ; vice-président : Joël Leroy ; secrétaire : Bruno Gauduin ; secrétaire-adjointe : Fabienne Celton ; trésorier : Didier Carnin ; trésorière-adjointe : Anne Delacroix ;